Démarrez vos moteurs !

« Cela fait 15 ans maintenant que j’ai lancé All Road Management, en travaillant pour un jeune Brésilien du nom de Felipe Massa. Depuis cette époque, le rôle de manager de pilote a bien changé et je ne suis pas mécontent que l’image d’un homme doté d’un carnet d’adresses bien rempli et d’un bel attaché-case, seulement préoccupé par son intérêt personnel et immédiat, soit désormais une caricature. Chez All Road Management, cela n’a jamais été notre façon de faire : au contraire, le devenir à long terme de nos pilotes a toujours été notre priorité. » 

« Nous démarrons la saison 2017 avec une écurie de sept pilotes de cinq nationalités différentes. Les disciplines dans lesquelles ils ont engagés reflètent la grande diversité actuelle du sport automobile, du karting à la Formule 1 en passant par les diverses formules Junior, le GT, les prototypes, et même les voitures utilisant l’énergie électrique. Les changements importants intervenus dans la gestion de la Formule 1, la catégorie phare qui met de plus en plus l’accent sur la mise en avant des fans, aura des conséquences dans toutes les autres catégories du sport auto. Cela signifie que le travail d’accompagnement des pilotes dans toutes leurs activités en dehors du cockpit va prendre encore plus d’importance pour All Road Management. Pourquoi cette Newsletter ? La vanité n’a certainement pas sa place dans ce projet. Au lieu de cela, nous espérons que vous tous qui suivez un de nos pilotes serez intéressés à voir de quoi les autres sont capables également, grâce à nos comptes-rendus tout au long de l’année. » 

Nicolas Todt 

_

LES SEPT MAGNIFIQUES ! – La promotion 2017

Felipe Massa

On pensait qu’il avait pris sa retraite, mais il est de retour en F1 avec l’équipe Williams! Il occupe une place spéciale dans l’histoire d’ARM, puisque la création a eu lieu autour de la carrière du Brésilien, à partir du moment où il a fait son entrée chez Sauber en 2002. Il faut reconnaître que tout le paddock était triste de voir Felipe s’en aller à la fin de la saison 2016, mais maintenant tout le monde se réjouit que sa “retraite“ ait été aussi courte. Premier pilote à rejoindre ARM, le Brésilien maintenant âgé de 35 ans est le plus expérimenté, puisqu’il a débuté à 8 ans. Felipe possède 250 Grand Prix et 11 victoires à son actif.

Jose-Maria Lopez

Notre pilote argentin prouve que la monoplace n’est pas la seule option. À 33 ans, “Pechito” comme on le surnomme, a pratiquement tout fait. Après ses débuts en karting, il a évolué dans les classements de monoplaces, remportant la Renault V6 Eurocup, courant ensuite en F3000 et GP2 avant de passer chez Renault F1 en tant que pilote essayeur. Sa carrière semblait stagner, mais il a redoré sa réputation en Argentinian Touring Cars et après une traversée du désert de près de 10 ans, il a été recruté par l’équipe Citroën en WTCC, où il a remporté le titre mondial trois années de suite. Pilote décidément très éclectique, Jose-Maria s’attaque cette année à la Formule-e  pour DS Virgin Racing et à la FIA WEC en LMP1 en tant que pilote officiel Toyota.

Charles Leclerc

En supposant que la plupart des pilotes aspirent à atteindre la Formule 1, Charles est actuellement l’un des mieux placés pour y parvenir. Le Monégasque de 19 ans est avec ARM depsui 2011. C’est le regretté Jules Bianchi qui avait attiré notre attention sur sa rapidité et son talent. Il a ensuite continué à progresser dans la hiérarchie en devenant le meilleur rookie en Formule Renault puis en Formule 3 et en prenant une deuxième place remarquée lors de la fameuse course de F3 de Macao en 2015. Champion GP3 en 2016, en même temps qu’il débutait en F1 lors de séances d’essais avec Haas Grand Prix, il est maintenant intégré à la Ferrari Driver Académie et débute en FIA Formula 2 au sein du team Prema.

James Calado

James se situe dans la lignée des pilotes britanniques comme Mike Hawthorn et Peter Collins défendant les couleurs de Ferrari en GT. Il a suivi le parcours classique du karting à la monoplace en Formule Renault et Formule 3 où il a terminé second du British Championship en 2010. Son association avec ARM a vraiment commencé quand il est passé en GP2 l’année suivante, en étant intégré dans le Team ART pour les saisons 2011 et 2012. Bien qu’il ait été nommé troisième pilote dans l’écurie de Formule 1 Force India en 2014, il poursuit maintenant sa carrière en voiture de sport, pilotant une Ferrari du team réputé AF Corse en catégorie GT dans le FIA WEC aussi bien qu’avec Kasperky Motorsport en Blancpain Endurance Series. A 27 ans, James est actuellement considéré comme l’un des pilotes les plus en vue en GT, ainsi qu’une référence pour de nombreux compétiteurs.

Matt Rao

Le Britannique, qui a commencé le karting en 2009, a progressé ensuite en monoplace et a terminé second de la British Formula 3 Series en 2014. Il s’est ensuite tourné vers les voitures de sport et a participé au Championnat du Monde d’Endurance 2016 en LMP2 avec le team Manor. Il poursuit dans cette catégorie en 2017 en rejoignant une équipe réputée qui sera prochainement annoncée.

Caio Collet

L’histoire d’All Road Management a débuté en 2003 avec Felipe Massa et un autre jeune Brésilien, le benjamin des pilotes de l’équipe, rejoint la famille ARM. Caio a fait ses débuts en karting dans son pays avant de venir en Europe où il a terminé troisième du Championnat du Monde Junior et de la Rotax Max Grand Finals. A 14 ans, il passe cette année dans la catégorie supérieure en OK et il est considéré comme le porte-drapeau de la nouvelle génération de Brésiliens, une nouvelle vague lancée sur les traces de leurs prestigieux prédécesseurs. La saison de karting a commencé très tôt cette année et Caio a déjà participé à plusieurs courses. Ses résultats n’ont pas encore été très favorables bien qu’il ait tenu un excellent rythme parmi les plus rapides.

Sun Yue Yang

La Chine intensifie progressivement sa présenceau niveau mondial en sport automobile et le dernier pilote à s’être révélé s’appelle Sun Yue Yang, un as de karting, qui n’a encore que 16 ans. Il a préparé intensivement l’an dernier son passage en monoplace au siège de Renault Sport F1 Team en tant que membre du programme jeune pilote du constructeur français et dispute en 2017 l’Eurocup Formula Renault 2.0 au sein du team JD Motorsport.

 

Français
X